Témoignage du passage du Niveau 1 de Léa :

« Suite au baptême, j’ai voulu passer rapidement à l’étape suivante. Je vous confie donc mes impressions. Ça se passe en plusieurs plongées (et pas une, comme je le croyais au départ).
D’abord, on apprend à gréer son matériel, à le vérifier. A la 2ème plongée, on est déjà plus en confiance. Cela laisse plus de possibilités pour admirer la faune et la flore sous-marine.
On perd totalement la notion du temps et on n’a plus envie de remonter !
Chaque plongée qui suit apporte un peu plus d’aisance.
Dans le niveau 1, on apprend d’autres manœuvres, comme celle du « vidage de masque » ou encore de changer le détendeur de 2 façons différentes…
Cette manœuvre m’a permis d’être en confiance lors de ma 3ème plongée du niveau 1, à l’occasion de laquelle j’ai dû prendre mon détendeur de secours (octopus) car l’embout de mon détendeur était mordillé. Je ne le tenais pas bien en bouche.

Ce qui m’a changé de mon baptême, c’est que, lors de ma 1ère plongée du niveau 1, nous sommes allés un peu plus au large en palmant, pour ensuite couler progressivement… J’ai trouvé ça plus impressionnant sur le coup, mais quand on a compris le truc, c’est super. On se sent couler lentement et à la profondeur qu’on souhaite en vidant bien ses poumons et en pur géant son gilet pour ensuite se mettre en apesanteur en utilisant le direct système… »

Passage du Niveau 1 de Léa

 

Mais au fait, à quel âge peut-on passer le Niveau 1. Et quelles sont les prérogatives du plongeur de Niveau 1 ? Pour le savoir, cliquez ici.