Saint-Mandrier

la méduse œuf au plat

la méduse œuf au plat

Découvrez les plongées du bord à Saint-Mandrier dans le guide Plonger du bord 55 spots de plongées dans le Var. Plonger du bord sur le spot Numéro 29 sur 55 et tomber nez à nez avec une méduse œuf au plat est une expérience unique. Cette semaine, au cours d’une plongée solo j’ai eu l’occasion de rencontrer l’une d’entre elle à très faible profondeur qui se laissait porté par les courants en surface. Ce cnidaire doit son nom à sa forme et ses couleurs ressemblant à un œuf cuit au plat ! Le cnidaire vit en symbiose avec une algue microscopique que l’on voit sous la forme de taches bleues à l’extrémité de ses tentacules. Endémique de la mer méditerranée, elle abrite des petits poissons qui se servent de son ombrelle comme d’un refuge ou se cachent entre ses tentacules.

Le retour de la méduse Oeuf au plat !

Plonger du bord et tomber nez à nez avec une méduse oeuf au plat est une expérience unique. Cette semaine, au cours d'une plongée solo j'ai eu l’occasion de rencontrer l’une d’entre elle à très faible profondeur qui se laissait porté par les courants en surface. Ce cnidaire doit son nom à sa forme et ses couleurs ressemblant à un œuf cuit au plat ! Le cnidaire vit en symbiose avec une algue microscopique que l'on voit sous la forme de taches bleues à l'extrémité de ses tentacules. Endémique de la mer méditerranée, elle abrite des petits poissons qui se servent de son ombrelle comme d’un refuge ou se cachent entre ses tentacules.

Publiée par Plonger du Bord sur Samedi 29 septembre 2018

Plonger du bord c’est faire de belles rencontres sous-marines comme la Salpe Maxima ou le réacteur d’un Messerschmitt. C’est aussi faire de belles rencontres terrestres, comme Lisa qui nous fait découvrir ses spots favoris de plongée le numéro 25/57.

plonger du bord sur moteur de messerchmitt

plonger du bord sur moteur de messerchmitt