Pansement étanche pour les plongeurs
Innovation de Secuderm
Un film protecteur étanche, flexible et adaptable en polyuréthane a la particularité de s’adapter à toutes localisations, même les zones les plus difficiles à protéger de part leur profil (oreille, entre les doigts de pieds, main, sillon fessier…). Ses caractéristiques lui permettent également de couvrir des dispositifs « volumineux » type cathéter. 100% étanche 100% adaptable quelles que soient les zones & contraintes. C’est une révolution pour les plongeurs sous-marin ! Secuderm® a été testé et validé à -60m par les plongeurs de la Marine Nationale. Le protocole de pose est assez simple puisqu’il suffit…
de découper sur mesure la protection Secuderm pour adapter la forme et la taille à la zone à protéger. Comme le tube de gel est séparé, il peut être appliqué autour de n’importe quel contour. C’est cette grande flexibilité et adaptabilité qui fait de Secuderm une technologie unique, innovante et ultra-efficace.
Le produit a été testé et approuvé par les médecins militaires Français pour des utilisations en combats dans le cas de blessures sur des endroits compliqués à protéger dus à leur forme (creux poplité, chevilles). La protection étanche Secuderm a été aussi approuvée par des médecins de commandos en Guyane (un climat tropical humide qui induit une transpiration abondante). Surprotection cutané modulable, respirante et adaptable, elle permet une étanchéité et une tenue fiable du pansement dans la durée.
Secuderm innove en proposant un film protecteur non collant associé à un gel adhésif indépendant. L’ensemble s’adaptant avec précision au besoin de protection. Secuderm a été conçu pour s’adapter parfaitement au profil de la peau et il est aujourd’hui la barrière la plus efficace des protections étanches car le gel vient épouser parfaitement la zone à couvrir en « bouchant » les irrégularités dues au profil épidermique. Le couple gel liquide + film assure ainsi une barrière 100% étanche. Ce concept unique et ces performances inédites révèlent un véritable nouvel outil de soin. Le couple de matériaux a été élaboré en collaboration avec la faculté de pharmacie de Marseille qui a cadré le choix des composants.