Global Projectbaseline

a global underwater explorers initiative

Lors de notre plongée du bord sous “L’Arche Debéné” au départ de Figuerolles à La Ciotat, nous avons découvert une bouée en PVC accrochée sur un fond de 27 mètres. Pourquoi y a-t-il à cet endroit une bouée sous-marine marquée Global Projectbaseline – a global underwater explorers initiative ? Qu’est-ce que le projectbaseline et pourquoi existe-t-il ?
Global Projectbaseline permet aux citoyens plongeurs et passionnés d’observer et d’enregistrer le changement de l’environnement aquatique du monde de manière à éveiller la conscience publique et à envisager une action des pouvoirs public.
Global Projectbaseline est une initiative de conservation populaire pour l’environnement. Notre organisation existe pour soutenir les gens qui veillent à garder la qualité de l’eau. Ce projet fournit une plate-forme qui permet aux plongeurs de référencer et de renseigner la qualité de l’eau dans des zones jusqu’à là non documentées. Nous avons commencé comme une organisation construite autour de grotte sous-marine, des eaux douces des lacs et des rivières, et l’eau de mer.
Global Projectbaseline encourage les plongeurs à utiliser des images et plonger des tube en PVC, pour faire des rapports personnels et ainsi télécharger des données dans notre base de données. Les observations seront cataloguées d’une façon accessible, défendable et cohérente. Elles seront utilisées au fil du temps pour mieux comprendre chaque lieu visité grâce aux relevés quotidiens des aventuriers passionnés. Global Projectbaseline est ravis de faire partie du mouvement de Scientifique de Citoyen. Géré efficacement, Tous ensemble nous pouvons être extrêmement influents dans les décisions qui seront prises par les pouvoirs publiques ou scientifiques, à propos de la qualité de l’eau.
Protégeons la nature pour que nous puissions vivre avec elle, longtemps !

Leave a reply

required