Dans ce reportage LCM de l’émission « Prenons le large », Xavier fait son baptême de plongée sous-marine.

On appelle ‘baptême de plongée‘ la première fois ou l’on plonge dans le monde sous-marin. C’est un grand moment car c’est le jour de la révélation d’une passion !  ou pas ! Pour pouvoir le faire, il suffit d’être en bonne santé. Par contre, il est nécessaire d’avoir au minimum 8 ans. Cela consiste à évoluer dans l’eau, accompagné d’un moniteur. Vous découvrirez la beauté des fonds sous-marins en toute sécurité. Un baptême dure de 20 à 40 minutes. Il se déroule entre la surface et 3 à 6 m de fond.
Le réaliser en plongeant du bord permet d’éviter d’avoir le mal de mer et la pente douce est rassurante pour ceux qui ont le vertige. Ainsi visiter le monde de Némo devient un jeu d’enfant !

Si comme dans ce reportage LCM, votre baptême de plongée est bien réalisé, vous serez enchanté et vous aurez certainement envie d’aller plus loin. Pour continuer à plonger, vous devrez suivre une formation avec un moniteur afin de mieux comprendre et connaître les règles de sécurité. Passer le Niveau 1 vous permettra d’évoluer dans la zone des 20 mètres accompagné d’un guide ou d’un moniteur. Passer le niveau 2 vous permettra d’évoluer en autonomie dans la zone des 20 mètres avec un autre niveau 2. Ce niveau 2 vous permettra aussi d’évoluer dans la zone des 40 mètres accompagné par un moniteur. Si vous décidez de passer le Niveau 3, vous pourrez organiser vos plongées avec un autre niveau 3 dans la zone des 60 mètres.