plonger c'est bon pour la santé

plonger c’est bon pour la santé

Plonger c’est bon pour la santé !

plonger du bord

Plonger c’est bon pour la santé ! Savoir écouter les messages de son corps et connaître le bien-être de l’apesanteur. Quand on plonge sous l’eau, on rentre dans un cycle de confort. Prendre son temps pour observer la nature est un privilège. Je fais attention à la manière dont je respire. J’écoute mon cœur et je me calme. Je profite de l’eau et je suis bien.

Une fois sous l’eau, l’heure est à la détente ! Loin du stress et des tracas du quotidien, vous serez plongé dans un environnement sauvage et vous n’aurez plus qu’à vous laisser porter par l’ambiance de cet univers silencieux, dépaysant où bien-être et sérénité seront au rendez-vous. Vous serez totalement coupé du monde ! Pratiquer la plongée permet donc de réduire le stress naturellement, et c’est scientifiquement prouvé ! En effet, une étude a démontré que le fait de descendre dans les profondeurs, entre 20 et 30 mètres, tout en gérant sa respiration permettrait de réduire le stress de manière considérable. D’ailleurs, on apparente même la plongée au yoga puisque apprendre à maîtriser sa respiration est l’une des bases essentielles lorsque l’on s’initie à l’une ou l’autre de ces pratiques. Ainsi, c’est en vous focalisant et en vous concentrant sur votre respiration dans le bleu que vous pourrez connaître une intense relaxation.

Une activité physique contre les maladies cardiovasculaires et pulmonaires. Comme toute activité sportive d’endurance, la plongée sous-marine dans un excellent spot plongée permet de développer et de renforcer le système cardio-respiratoire. … Plus vous maîtrisez la respiration, plus les muscles sont mieux oxygénés. C’est une discipline idéale pour se détendre

Leave a reply

required