Passer le Niveau 2 de plongée

Pourquoi passer le niveau 2 de plongée sous marine ?
Le niveau 2 (N2) est le premier niveau de plongée sous-marine de la FFESSM permettant d’accéder à la plongée en autonomie relative. C’est à dire pratiquer la plongée à l’air en autonomie, sans guide ou moniteur, dans la limite des 20 m et plonger dans la zone des 40 m , à condition d’être encadré par un plongeur de niveau 4 minimum.

En France, le plongeur N2 doit pratiquer la plongée dans le cadre d’une structure et sous la responsabilité d’un directeur de plongée. Le plongeur N2 doit être impérativement équipé d’un dispositif alimenté en gaz comprimé permettant de rejoindre la surface et de s’y maintenir comme un gilet de stabilisation. Il doit avoir les moyens de contrôler sa plongée et de calculer sa décompression à l’aide de tables avec une montre et un profondimètre, ou d’un ordinateur.
Il doit être capable d’assister un autre plongeur en difficulté et capable de donner de l’air sans partage d’embout, c’est à dire avec son détendeur de secours L’âge minimum pour ce niveau est 16 ans, mais il faut avoir 18 ans pour accéder à l’autonomie.

Leave a reply

required