LE LANGAGE UNIVERSEL DES PLONGEURS

LE LANGAGE UNIVERSEL DES PLONGEURS

Offre d’emploi Responsable École de Plongée

Septentrion Environnement

Le lycée professionnel agricole des Calanques de Marseille recherche un ou une responsable de son École de plongée pour la rentrée 2021. Il s’agit d’un emploi à temps plein sur base de 35 heures par semaine avec une répartition du temps de travail modulable sur des périodes ponctuelles avec un Salaire brut mensuel de 1.944.65 € pour un CDD de 1 an renouvelable pour pérennisation.
Vous aurez pour mission d’organiser des activités plongée de l’association (formation et exploration) sur les différents volets pédagogiques (scolaire, professionnel, tout public)dont les référents seront Olivier Bianchimani, directeur de l’association et Adrien Cheminée, responsable scientifique et pédagogique.

Vous gèrerez les activités d’exploration et de formation de l’école de plongée, vous assurerez le rôle de Directeur de plongée et de moniteur de la cadre des activités pédagogiques de
l’association, vous animerez des activités subaquatiques en milieu scolaire et universitaire (Bac Pro, BTS, section plongée, Licence, Master, Aires Marines Éducatives…) : calendrier des sorties, ainsi que le suivi administratif général et individuel en lien avec les enseignants. Vous organiserez et animerez des activités subaquatiques du club : calendrier des sorties et réservations,
suivi administratif général et individuel, lien avec l’équipe d’encadrement (salariés et bénévoles). Vous assurerez la mise à jour des évolutions réglementaires relatives aux activités subaquatiques et la mise à jour des contenus de formation. Vous serez le relais du projet Polaris en lien avec la chargée de mission sur les aspects terrain, logistique, animation et formation ; veille du message environnementale systématique, et du suivi des observations environnementales autant que possible lors des explorations.

Vous gèrerez la logistique de l’école de plongée, vous assurerez la maintenance de base des équipements de plongée et des équipements spécifiques, le suivi et l’entretien des équipements hyperbares (suivis des TIV et du compresseur), le suivi et l’entretien des moyens de sécurité obligatoires ou spécifique, et le suivi et l’entretien courant des moyens à la mer.

Pour les intéressés, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@septentrion-env.com. Réception des CV et lettres de motivation jusqu’au 30 aout 2021.

Au plaisir d’une nouvelle collaboration.

L’équipe de Septentrion Environnement : Lycée des Calanques, 89 traverse Parangon 13008 Marseille
INPP, port de la Pointe Rouge 13008 Marseille

Leave a reply

required