Voilà une super idée cadeau pour Noël !
Le masque EASYBREATH ! Pas besoin d’être en juillet pour explorer les fonds marins ! Il sera parfait sous votre sapin !
Par expérience, ce qui rebute les nouveaux pratiquants de la randonnée palmée (snorkeling en anglais) c’est de respirer avec le tuba. La difficulté de dissocier la respiration bucco-nasale est un frein à la pratique de cette activité. Effectivement respirer avec un tuba n’est pas naturel du tout. Sur terre, nous respirons aussi bien avec la bouche qu’avec le nez. De plus, en PMT (Palmes Masque Tuba), il est fréquent de basculer un peu trop la tête et de boire une tasse d’eau de mer inopportune. Techniquement le vidage du tuba est possible et il est enseigné lors des cours d’apnée. Après l’immersion, il faut remonter la tête en avant en faisant surface, expulser l’air qui reste dans les poumons par la bouche en basculant en même temps la tête en arrière, de façon à ce que la position du tuba évacue l’eau aussi par gravité. On appelle ça le tuba enchanté. A noter aussi que la vision par le masque est réduite par la jupe en silicone qui fait comme des œillères sur les cotés.
Nous avons testé le masque Easybreath.
« Voir et respirez sous l’eau comme sur terre ! » est le slogan de décathlon… et c’est vrai ! Il est possible de respirer le visage dans l’eau de façon aussi naturelle que sur la terre. Le masque couvre le visage tout entier. Pas d’embout de tuba dans la bouche qui donne envie de vomir ou qui fait mal aux gencives. C’est un produit totalement innovant et radicalement nouveau. Le champs de vision est de 180° et fait incroyable… il ne fait pas de buée grâce à un double flux d’air comme le fait une VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) de votre habitation. Autre innovation de taille, pour assurer que l’eau ne rentre pas par le tuba, celui-ci est équipé d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion. Finies les tasses de vagues d’eau de mer ! Il existe deux tailles qui permettent à mon avis de couvrir tous les visages des petits et des grands nageurs.
Même si c’est impossible de descendre en profondeur comme un apnéiste, le masque Easybreath de surface va révolutionner le monde des randonneurs aquatiques. Maintenant tout le monde peut voir la vie sous-marine facilement. Ce masque de surface est un vrai jeu d’enfant. Easybreath va démocratiser et populariser le monde sous-marin. Le seul inconvénient est qu’il ne convient pas au apnéiste. Si vous voulez faire de l’apnée et descendre en profondeur il faudra passer au Masque et Tuba.
Son prix est de 39,95 € en exclusivité dans les magasins Décathlon.