Plongée du bord à La Ciotat – L’Anse du Sec
L’Anse du Sec, depuis la terre, est le point de départ d’un chemin de randonnée. Avec un premier belvédère qui donne un point de vue sur l’île des Cormorans et l’île Verte. Et un second sentier, plus difficile d’accès car tout en haut du sec, qui offre une vision sur l’horizon de la Méditerranée. La fin du chemin vous conduira dans le jardin botanique du Mugel et sa collection de cactus.
Sous la mer, l’Anse du sec a la particularité d’abriter des hippocampes. L’hippocampe est appelé familièrement « cheval de mer ». C’est un poisson à nageoires de la famille des Syngnathidae (même famille que le syngnathe). C’est l’une des rares espèces animales où le mâle porte les œufs, dans une poche située sur son ventre. Il faut palmer doucement et bien ouvrir les yeux pour le voir tellement son mimétisme avec son environnement est parfait.
Partez plonger avec nous dans ce décor magnifique à travers cette vidéo. De belles surprises vous y attendent, comme ce cnétaire, ce bothus, un crénilabre, un grondin perlon et la star du jour cet hippocampe… Le lieu est riche en vie marine de toutes sortes.
Envie de connaitre d’autres spots accessibles en plonger du bord que ce soit dans les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes Maritimes et la Corse, rendez-vous sur la boutique pour passer commande.