Plongée du bord au Rove, La grotte de La Vesse

Cachée derrière les collines de L’Estaque, en venant de Marseille, on accède à la calanque de La Vesse en passant sous un tunnel.
Le village du Rove semble très loin de la mer. Pourtant une petite route vous guide vers les calanques de La Vesse et de Niolon.
Situées en face de l’archipel du Frioul et de la cité phocéenne, vous pouvez admirer Pomègues et Ratonneau, et toute l’activité des cargos du port autonome de Marseille. La tour CMA CGM y semble aussi haute que Notre-Dame de La Garde.

Prenez la rue sinueuse à travers la garrigue provençale. Sur la gauche, vous trouvez le chemin qui conduit à La Vesse. Si vous continuez tout droit vous arriverez à Niolon.
La calanque de La Vesse est la première calanque de la Côte bleue.
Secrète dans son écrin sauvage, elle est une surprise pour ceux qui aime plonger du bord…
Au bout de cette impasse, La grotte de La Vesse vous attend. L’aventure est au bout de la rue…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un second spot du même endroit au Rove : Le rocher de la Vesse.
Ces 2 plongées sont disponibles dans le guide Plonger du Bord en Provence. Ce sont les plongée n° 23 et n°24. Initialement, ce livre comprenant 52 plongées, mais il a été abondé de 5 plongées supplémentaires à sa réédition.

Pour découvrir ce guide pratique qui indique les localisations de chacun des spots, la distance du parking à la mise à l’eau, le temps de palmage en surface, la profondeur maximum, un briefing et un plan peint à l’aquarelle, rendez-vous sur la boutique de PlongerduBord