hôtel 96 Marseille

hôtel 96 Marseille

Hébergement à Marseille

Hôtel 96

A deux pas du Parc des calanques, entre Sormiou et Morgiou, deux coups de pédales des plages, une vingtaine de minutes du Vieux-Port, venez découvrir un cocon de verdure et ses chambres atypiques pour faire de votre séjour à Marseille à Hotel 96 – 96 avenue de la soude – 13009 Marseille. Téléphone : 04 91 71 90 22 . Vous serez accueilli par Alice et William Racine pour vivre un moment inoubliable si vous voulez plonger du bord à Marseille dans la grotte des capélans à Sormiou ou dans la grotte du souffleur de Morgiou par exemple.
Composé de 12 chambres et d’une suite, l’ HÔTEL 96 situé aux pieds du Parc des Calanques, vous invite à la détente et à la découverte d’un lieu insolite. Entre voyages, rêves et passions, les ambiances Haute Couture, White room, Rétro Colors, Marenostrum, Bois & Fer ou les inévitables Marseillaises, ne vous laisseront pas indifférentes. Chacun de leurs hôtes trouvera la chambre qui lui ressemble. Paisibles, spacieuses, design, avec terrasse ou mansardées, toutes en osmose avec le jardin, elles sont équipées de la meilleure literie, climatisation, base iPod, Free Wifi, Mini Bar, wc et salle de bain personnelle.

Cette maison du 19ème siècle entrée dans la famille Racine dans les années 80 est située dans un écrin de verdure, à deux pas des plages et des calanques. Il y a quelques mois à peine, Alice et William, décident d’y construire un hôtel de charme et faire découvrir à leurs hôtes leur bonheur quotidien. Entourés de verdure et passionnés de gastronomie, de vin mais aussi de couture et de voyages, ils vous y feront partager toutes leurs passions.

C’est sous un platane centenaire que vous serez accueillis dans cette belle propriété de Marseille. C’est là que vous y dégusterez les petits-déjeuners imaginés par Alice, sous une véranda aux allures estivales ou sur la terrasse dès que l’été sera venu. Le beau salon feutré de cette maison de charme, vous accueillera ensuite pour une balade littéraire, nichés au cœur de son grand et confortable radassier de Provence. Vous y découvrirez pour préparer votre séjour ou rêver à d’autres lieux, des guides et des beaux ouvrages sur Marseille, sa région et d’autres destinations inspirées de voyages passés de William.

Dans le parc arboré au milieu des chênes, vous apercevrez au détour d’une promenade les collines des Calanques, comme un appel à la découverte des chemins de Méditerranée. Le parc abrite aussi une piscine dans laquelle vous pourrez vous délasser après de longues balades ensoleillées sur le Port de Marseille. On y trouve encore un autre secret qui inspire la cuisine de saison de l’hôtel, un potager et un verger bercés aux chants des mésanges et des rossignols.

Les deux bâtiments de l’hôtel se fondent parfaitement dans cet environnement de nature, gorgés de soleil de Provence. Ils ont été construits avec des matériaux de bois et béton, privilégiant une bonne isolation et une faible consommation d’énergie. Les toits sont des toitures végétalisées qui apportent une fraîcheur naturelle en été. Les sols sont équipés de planchers chauffants, apportant une douce chaleur en hiver. Dotées d’une terrasse, les chambres du rez-de-chaussée appellent à la détente. Celles de l’étage, plus spacieuses, ont une vue imprenable sur les collines des Calanques et invitent à la découverte. L’intérieur de chaque chambre a été particulièrement soigné par l’Atelier décoration 5A, tantôt méditerranéen, tantôt tendance déco, pour que chaque chambre reflète un bout du caractère de la famille Racine.

Acquise à la fin des années 80, la propriété du « 96 chemin de La Soude » abrite aujourd’hui quatre générations de cette grande famille. Tout près des batiments administratif de la COMEX, cette ancienne conciergerie a su en son temps charmer le patriarche de la famille avec ses improbables champs de fraises d’un quartier maraîcher de Marseille, à l’abri de l’agitation de la ville. D’abord installés avec leurs deux enfants, Alice et William, la réserve à bonheur s’agrandit avec l’arrivée de leur grand-mère à la fin des années 90. Les enfants aujourd’hui trentenaires sont parents à leur tour. Et voilà comment quatre générations se retrouvent à vivre (presque) sous le même toit dans ce parc calme et.

Revenons à cette chère grand-mère ! Le grenier de la nouvelle maison ne tarda pas à devenir l’atelier de couture et d’inspiration des femmes de la maison. Abat-jours, robes, rideaux, tout est prétexte à réunir la grand-mère, la fille et la petite fille jusque tard dans la nuit. Pour les hommes qui quant à eux voulaient découvrir le monde, un immense garage devint le lieu de l’imaginaire des voyages qu’ils ambitionnaient. Tantôt à la voile, tantôt en moto ou 4×4, les aventures de la famille se succédèrent dans le désert marocain, les montagnes du Vietnam et les eaux turquoises de Grèce.

Autant dire que le pari un peu fou de la 3ème génération d’installer un hôtel de charme sur la propriété familiale, a été accueilli à bras ouverts : « Nous sommes nés ici, partis construire nos vies, puis revenus…nous voulions faire de cet endroit ce qu’il a toujours été, un lieu de vie qui nous ressemble, où l’on pourrait se nourrir de nature, de bons vins et de rencontres… un lieu inoubliable» racontent en cœur Alice et William, les inséparables frère et sœur.

En véritables bâtisseurs, au cœur de toutes les décisions, Alice & William ont mis un peu de chacun d’eux dans chaque recoin des 12 chambres et de la suite de l’Hôtel 96, à l’image de ce qu’ils sont et de ce qu’ils aiment. Ces passionnés de gastronomie, de voyages et de Provence dédient ce nouvel espace de vie au partage de leurs bonheurs quotidiens et de leurs secrets de marseillais de souche. Ils vous feront découvrir leur Marseille insolite, des clichés tenaces aux lieux les plus inattendus. De quoi rendre votre séjour inoubliable, le bonheur quoi !

Les petits déjeuners gourmands sont servis sous la véranda pour les frais matins d’hiver ou en terrasse pour les douces journées d’été, de 7h30 à 10h30 en semaine et de 8h00 à 10h30 le weekend. La piscine paysagée de l’hôtel est ouverte en saison estivale, de 10h00 à 19h00. Les enfants en bord de piscine sont sous la responsabilité exclusive de leurs parents. Ils proposent différentes formules afin de satisfaire vos appétits: Un traiteur italien, et un maître Sushi peuvent vous livrer de délicieux menus. Nous proposons une gamme de “Petits Plats” à réchauffer disponibles à la réception. Ces petits plats délicieux, sans conservateurs, offre un repas authentique “French Touch” ! Enfin, le bar propose une carte de boissons et petits creux, pour la pause de midi ou l’apéritif ! Bienvenu dans la maison du bonheur ! Chambre à partir de 84 euros. Pour réserver à l’hôtel 96.

Leave a reply

required