Rafting en eau vive Ubaye

Le rafting est un sport qui consiste à naviguer sur des sections de rivière comportant des rapides à bord d’un radeau pneumatique manié à la pagaie par plusieurs équipiers.
Les radeaux pneumatiques conçus pour le rafting sont insubmersibles et très stables, ce qui permet de franchir des rapides inaccessibles à la plupart des embarcations. Le rafting en tant qu’activité loisir a vu le jour sur le fleuve Colorado aux États-Unis, dans les années 1950.

Des descentes étaient proposées aux touristes aventuriers. La pratique de cette activité n’a cessé de s’étendre depuis. On peut maintenant faire du rafting sur tous les continents. Le rafting est apparu en France dans les années 1980.Il est aujourd’hui possible de le pratiquer sur l’ensemble des rivières françaises. Le rafting permet aux néophytes d’accéder à l’eau vive dès les premiers coups de pagaie. Une balade en liberté, une aventure en famille et sans gros risques pour explorer le monde des rivières. Tout près de Marseille, il est possible de faire du rafting sur l’Ubaye. C’est l’été et c’est le moment de s’y essayer, en hiver on y fera du ski !

Leave a reply

required