L’épave du Liban à Marseille
Plonger du bord
C‘est comme si vous veniez en exploration sous-marine avec notre palanquée à MARSEILLE dans le huitième arrondissement… sous l’Ile Maire !
Voici la vidéo de la plongée du bord de la semaine dernière. Le spot numéro 34/52 a pour nom ‘Épave du Liban’. Une plongée du Bord au départ du Cap Croisette. En 1903 au large de Marseille se croisent 2 navires. L’Insulaire et le Liban.C’est sur un malentendu et une fausse manœuvre qu’ils se sont heurtés. Ce choc a ouvert la coque du Liban qui a échoué au pied des Farillons de L’ile Maire. L’épave de ce bateau de 90 mètres repose aujourd’hui à 35 mètres de profondeur.
Toutes les informations pour réaliser cette plongée vous-même sont dans le guide
Vous retrouverez comment réaliser vous-même cette plongée du bord dans le livre ‘PLONGER DU BORD‘ ainsi que 52 plongées insolites dans les Bouches-du-Rhône avec ses fiches ‘la vie sous marine’. Cet ouvrage a obtenu le ‘Prix des Sciences ‘ de l’Académie de Marseille en Décembre 2015.