Plongée du Bord

La carrière de Baou Tailla

Plonger du Bord à Carro au départ d’une ancienne carrière de pierres antique, exploitée à l’époque gauloise. On a découvert, que plusieurs civilisations s’y sont succédées. Cette présence humaine remonte à environ 3000 ans avant J.C.
Il y a eût, d’abord la civilisation des chasseurs, pêcheurs.On y voit encore la trace de leurs outils sur les pierres. Pendant plusieurs années, Carro vivra de sa carrière à fleur d’eau de l’anse de Baou Tailla.Celle-ci fournira même, l’essentiel du matériau à la cité phocéenne de Marseille (Palais de la Bourse, Palais de Justice, Hôtel de la Préfecture). Situé sur la Cote bleue dans les Bouches-du-Rhône. La mise à l’eau est vraiment originale.
Située au milieu d’une ancienne carrière de calcaire exploitée depuis l’antiquité. Une brèche qui s’ouvre dans la pierre au cœur de la mer méditerranée. Chaque plongée offre différentes surprises à chaque palanquée de plongeurs. Le hasard nous propose différentes rencontres et la vie sous-marine dans toute sa diversité. Venez vivre l’apesanteur et Profitez ! Plongez autrement et découvrez la plongée du bord N°2 /52 !

Vous retrouverez comment réaliser vous-même cette plongée du bord dans le livre ‘PLONGER DU BORD‘ ainsi que 52 plongées insolites dans les Bouches-du-Rhône avec ses fiches ‘la vie sous marine’.