Plonger du bord à Marseille

Épave du Liban

La plongée sous-marine autrement et sans bateau, plonger du bord et l’aventure est au bout de la rue… plonger du bord à Marseille sur l’… épave du Liban autour de l’Ile Maire ! Retrouvez tous les détails et les informations précises, ainsi que le briefing pour réaliser vous-meme cette plongée dans le guide Plonger Du Bord.

Claudie Malaty : « Bonjour et pardonnez moi d’être un peu surprise, mais il me semble avoir reconnu une épaves située aux pieds des arches des Farillons, et je ne comprends pas très bien comment l’on peut faire cette distance aller retour, soit longer toute l’île Maïre après avoir traversé la passe depuis la côte sans support naval de sécurité ?..Cordialement.  »

Bonjour Claudie, Oui c’est possible. Plonger du bord c’est avant tout un art de vivre la plongée autrement… Une philosophie de vie. Nous ne sommes pas immortels et nous le savons, nous aimons la vie et nous ne cherchons pas l’exploit. Nous voulons vivre la mer et le littoral de cette façon. Ainsi nous préparons minutieusement chacune de nos plongées du bord. On consulte la météo tous les jours, nous nous retrouvons très tôt le matin, nous nageons (2000 à 3000 m) et pratiquons la plongée chaque semaine. nous sommes équipés de combinaison pour rester + de 3 heures dans l’eau, nous nous signalons en surface dans la passe limitée à 3 noeuds pour les navires de plaisance. Je propose cette plongée quand il y a pétole en été et que la palanquée LittleNemo est composée de membres sérieux et expérimentés et bien évidement pas comme une plongée de débutant ou de réadaptation. Dans ces cas là nous irons à Samena ou au Jardin de Sausset; On a le choix entre 52 plongées… une différente chaque semaine   Nous plongeons avec l’ordinateur afin de n’avoir presque pas de paliers si ce n’est que celui de sécurité à 3 mètres. L’ambiance est cool et zen et chacun sait qu’il peut compter sur l’autre car on se connait bien. Avant la mise à l’eau, nous faisons le points sur notre forme matinale… et si il y a le moindre doute, nous avons toujours une solution de repli pour une plongée avec moins de palmage. Et si la météo n’est pas conforme au prévision, c’est à dire mauvaise… nous rentrons chez nous et nous plongerons la semaine prochaine !