Gagnez un voyage pour plonger du bord à Malte

Gagnez un voyage pour plonger du bord à Malte

Plonger du bord à Malte

Gagnez un séjour plongée du bord à Malte

Plonger du bord à Malte et gagnez un séjour plongée du bord à Malte pour deux personnes. Vous n’avez pas eu assez de cadeau à Noël ? Jouez gratuitement pour gagner un séjour de 10 plongées du bord à Malte tout inclus. Si vous êtes deux plongeurs certifiés, vous sont offert les transports entre l’aéroport et le centre de plongée où vous serez loger dans un studio avec kitchenette. Vous est offert 10 plongées dont deux sur l’ile de Gozo. L’équipement et le gonflage seront effectué par le centre de plongée francophone tenu par Bruno Salmon qui vous accueille à Triq it-Tempesta, St Paul’s Bay, au nord-est de l’île de Malte. A votre charge le vol de votre lieu d’habitation jusqu’à l’aéroport de Malte.

Imaginez plonger à deux sur de fabuleux spots tout près du rivage que propose Plongee-Malte. Tentez votre chance ! A vos marques, prêt ? Participez du 21 Décembre 2019 au 19 Janvier 2020 pour un tirage au sort le 20 Janvier !
Première plongée : Le M/V Rozi. C’est un remorqueur de 40 mètres de long coulé en 1992 au large de la pointe de Ċirkewwa, le Rozi fait certainement partie des épaves les plus connues de l’archipel maltais. L’approche dans le bleu est saisissante, en particulier lorsque la silhouette du bateau commence à se dessiner devant toi. Posé intact sur un fond sableux de 34 mètres, le Rozi abrite de larges populations de chromidés et de sparidés. Plusieurs espèces d’opistobranches peuvent également y être observées. Les visites de la cale arrière et de la passerelle supérieure sont particulièrement intéressantes. N’oublie pas de tourner la tête vers le bleu de temps en temps pour avoir peut être la chance d’observer de plus grosses espèces comme des Thons ou Carangues …

Deuxième plongée : La Madonne. Figure emblématique des sites de Ċirkewwa, une statuette de la Madone repose par 18 mètres de fond, dans une faille située à l’angle de deux tombants. La Madone, représentative de la culture chrétienne très présente sur les îles maltaises, s’est entourée d’une faune fixée riche en couleur et d’une famille d’Apogons avec qui elle partage maintenant sa grotte. La plongée se déroule ensuite le long du tombant Sud où tu pourras apprécier des formations rocheuses aux formes atypiques ainsi qu’une petite arche naturelle. Les Castagnoles sont de la partie, et il n’est pas rare d’assister à des scènes de chasse entre Carangues et alevins de toutes sortes. Des Sars à tête noire sont parfois également observés sur ce site riche aussi bien en vie sous-marine qu’en culture !

Troisième plongée : Le Blue Hole. Situé sur l’île de Gozo, l’impressionnant « Trou Bleu », est une formation rocheuse naturelle unique, en forme de cheminée et sculptée par des milliers d’années de vent et de vagues. Il abrite l’entrée de cette plongée mythique qui te fera d’abord visiter une vaste grotte au fond du Trou, puis traverser une immense arche sous-marine pour enfin déboucher sur le grand bleu et un décor spectaculaire. Tu longeras ensuite un tombant vertigineux grouillant de vie. Les plus chevronnés pourront alors emprunter une faille verticale digne d’un vrai spéléologue, pour découvrir le « Jardin de Corail » et ses eaux cristallines. Le retour se fait le long du tombant et la sortie par le Trou Bleu. Attention, plongée emblématique !

Quatrième plongée : Island Sea. La Mer intérieure de Gozo, Qawra ou Dwejra en maltais, est une lagune d’eau de mer reliée à la Méditerranée par une étroite faille d’environ 80 mètres long. La plongée débute dans la Mer intérieure et ses eaux très peu profondes. La traversée de cette faille unique est une expérience hors du commun. Descendant progressivement de 5 mètres (côté Mer intérieure) à 30 mètres (côté Méditerranée), les jeux de lumières dans la faille sont de plus en plus spectaculaires, en particulier à l’approche du bout du tunnel. La plongée t’amènera ensuite le long d’un tombant d’une trentaine de mètres où tu pourras observer Perroquets en tout genre, Doris Dalmatien, Poulpe et parfois même Sériole et autres gros spécimens évoluant dans le bleu…

Cinquième plongée : Le P31. Ex dragueur de mines, le P31 fût construit dans les années 60 en ex-Allemagne de l’Est. Il a ensuite été utilisé par les forces armées maltaises dans les années 90 en tant que patrouilleur (d’où le « P »), et coulé en 2009 au large de Comino, pour notre plus grand plaisir. L’épave repose désormais par 19 mètres de fond, sur le sable, et est accessible (en bateau uniquement) à des plongeurs de tous niveaux. Sa faible profondeur permet de prendre tout le temps nécessaire pour explorer l’épave dans tous ses recoins. Ses ponts abritent nombre de poissons Scorpions, se camouflant dans les débris métalliques, des poissons Limes et plusieurs espèces de Nudibranches. Visite obligatoire de la passerelle pour un voyage dans le temps assuré. Plongée facile aux couleurs magnifiques…

Sixième plongée : Les grottes de Santa Marija, situées sur la côte Est de Comino sont le résultat d’une érosion naturelle de plusieurs milliers d’années. Cette plongée peu profonde t’emmènera au travers de nombreux tunnels, grottes et surplombs en tout genre, aux jeux de lumières magnifiques. Ce sont des dizaines d’Oblades et de Sars qui t’accueilleront à la mise à l’eau. La visite de la première grotte commence par moins de 10 mètres de fond. S’ensuit l’exploration d’une succession de galeries aux allures de passages secrets. Il n’est pas rare d’observer un poulpe ou deux aux abords des grottes, et il est aussi possible de sortir la tête de l’eau au beau milieu d’une grotte pour y découvrir ce qui a tout l’air d’un repaire de pirates…

Septième plongée : Le P29. Construit dans les années 70 en Allemagne, le P29 a d’abord été utilisé comme dragueur de mines. Racheté par l’armée Maltaise en 1997, il a alors navigué autour de l’archipel en tant que patrouilleur. C’est en 2007 qu’il est sabordé au large de Ċirkewwa pour devenir l’une des épaves incontournables de Malte. Il repose désormais à 35 mètres de fond, et abrite, malgré son jeune âge en tant qu’épave, une faune déjà très riche. Tu pourras y rencontrer Murènes, Raies, Dentés communs, mais aussi de gros Chapons (famille des Scorpionidae) typiques du site, et parfois même un thon Albacore sillonnant les eaux environnantes. L’épave se visite de fond en comble : de la salle des machines à la passerelle de commande, en passant bien évidemment par la mythique tourelle avant. Épave d’exception, le P29 restera l’une de nos plongées « coup de cœur » à Plongée Malte. Émerveillement garanti !

Huitième plongée : L’Arche. La côte Nord-Ouest de Ċirkewwa doit son succès à ses tombants, ses grottes et ses nombreuses arches naturelles. La plus célèbre d’entre elles est surnommée l’Arche de Droite. Elle fait près de 10 mètres de haut, et de 12 à 19 mètres de profondeur, elle représente un édifice naturel massif qui en vaut le détour. Mérous et Apogons ont élu domicile dans les cavités qui composent l’arche. En te promenant sur les plateaux de Posidonies alentours, tu auras peut-être la chance d’observer quelques bécunes (familles des Barracudas), ou encore des Orphies ou Aiguillettes chassant dans des bancs d’alevins aux reflets argentés. Cette plongée paisible au relief très varié régalera des plongeurs de tous niveaux…

Neuvième et dixième plongée : Le U/M El Faroud. Entre les années 70 et 90, ce pétrolier libyen de près de 10 000 tonnes assurait le transport d’hydrocarbures entre la Libye et l’Italie. C’est en 1995 qu’une explosion se produisit dans l’un des réservoirs centraux, alors que le cargo est en cale sèche à Malte. Considéré comme irréparable du fait de déformations structurelles majeures, il est coulé au large de Żurrieq en 1998, et devient alors l’une des plus grosses épaves de l’archipel Maltais. Ses 110 mètres de long font du Faroud une des plongées préférées des plongeurs locaux et internationaux. Il s’est brisé en deux parties bien distinctes lors de l’impact au fond, et repose maintenant sur le sable entre 30 et 35 mètres de profondeur. Les deux plongées successives te feront visiter l’ensemble du bateau : la salle des machines, les cales en tout genre, les fameuses coursives latérales, mais également les anciennes cuves dans lesquelles règne une ambiance très spéciale, ainsi que les espaces équipage (carré, cuisine…), pour finir par l’imposante cheminée, dont le haut se situe à environ 20 mètres. Parmi les incontournables, l’énorme hélice et le safran, qui sont intacts, sont à voir absolument. La réputation de cette épave spectaculaire est également due à la présence de nombreuses espèces sous-marines, ayant élu domicile sur ce récif artificiel géant. Il n’est pas rare d’observer des Sérioles en petits bancs de plusieurs individus, des Bécunes peu farouches, des Poissons Scorpions, plusieurs espèces de nudibranches, et parfois même de gros Balistes communs ! Le retour au bord se fait le long du tombant vertigineux pour terminer dans une petite calanque protégée. Plongées « coup de cœur » à ne manquer sous aucun prétexte…

RÈGLEMENT DU JEU-CONCOURS PAR TIRAGE AU SORT « Gagnez un séjour plongée avec Plongée-Malte »
Article 1 – Définition et conditions du jeu-concours
La société Plongée-Malte LTD, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Malte sous le numéro C 53472 ayant son siège social au 22 Triq it Tempesta 2680 Saint Paul’s Bay à Malte, organise un jeu-concours.
– La société Plongée-Malte LTD est désignée également ci-après comme : « l’Organisateur, la Société Organisatrice, les Organisateurs, le Professionnel ».
– Le « Participant » au jeu-concours est désigné également ci-après comme « le Participant, l’Utilisateur, le Contributeur, le Joueur ».
– Le « Gagnant » au tirage au sort est désigné également ci-après comme « le Gagnant ».
– L’«Accompagnant » choisi par le gagnant pour être le deuxième bénéficiaire du lot à ses côtés, est désigné par l’« Accompagnant ».
Article 2 – Conditions de participation
Ce jeu est ouvert à toute personne physique, majeure, résidant en France, en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse, disposant d’une connexion à l’Internet après acceptation des conditions de participation conformément à la loi informatique et liberté. Une seule participation par personne physique est acceptée pendant toute la durée du Concours. Sont exclus de toute participation au concours les membres du personnel de la société « Plongée-Malte LTD » ainsi que les membres de leur famille.
Article 3 – Dates du concours
– date de début du concours : 21 décembre 2019 à 00h00
– date de fin du concours : 19 janvier 2020 à 23h59
– date du tirage au sort : 20 janvier 2020
– date de désignation du Gagnant : 25 janvier 2020
Article 4 – Modalités de participation
4.1) Conditions de dépôt de candidature :
Afin que la participation soit validée par l’Organisateur, il y a deux étapes à respecter impérativement. Le Participant devra :
a) Se connecter sur le mini-site internet en cliquant sur l’adresse suivante accessible pendant toute la durée du concours : https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174
b) S’inscrire en entrant ses informations personnelles
4.2) Garanties et responsabilité sur la validité des candidatures
L’organisateur se réserve le droit d’annuler, de mettre fin ou modifier cette opération si elle ne se déroule pas comme convenu : tout virus, bogue, violation, intervention non autorisée, fraude, action d’un concurrent, problème technique ou autre cause hors du contrôle de la société organisatrice qui altère et affecte l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité, ou la conduite de Plongée-Malte. De façon générale, les Participants garantissent les Organisateurs du présent concours contre tous recours, actions ou réclamations.
Toute participation incomplète ou erronée sera rejetée, sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée. Toute déclaration mensongère d’un participant entraînera son exclusion du concours sans que la responsabilité de l’Organisateur puisse être engagée. Ainsi, la Société
Organisatrice se réserve le droit sans réserve de modérer à postériori et de ne pas valider, voire exclure, supprimer du concours, tout participant qui ne respecterait pas une des conditions du présent règlement.
4.3) Modalités de tirage au sort
Un tirage au sort sera réalisé le 20 Janvier 2020 pour désigner le Gagnant sur la plateforme : https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174 https://rmg.li/L7797MS13174https://rmg.li/L7797MS13174
Le gagnant du présent jeu concours sera dans un premier temps désigné sur notre site internet : www.plongee-malte.fr puis contacté directement par le centre de plongée Plongée-Malte grâce aux coordonnées qu’il aura fourni lors de sa participation.
Il recevra une confirmation de son gain dans la semaine qui suit le tirage au sort.
La société organisatrice Centre de plongée Plongée-Malte ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable dans l’hypothèse où les coordonnées qui lui ont été communiquées seraient inexactes, incomplètes ou erronées. Aucun message ne sera adressé aux perdants.
Article 5 – Lot
5.1) Valeur commerciale de la dotation :
Le lot est offert par Plongée-Malte LTD et constitue en ce sens une « dotation ». Le lot n’a pas de valeur physique et se définit par un séjour plongée pour deux personnes (le gagnant et son accompagnant) à Malte.
Valeur totale : 1 160 € TTC (mille cent soixante euros)
La valeur du prix est déterminée au moment de la rédaction du présent règlement et ne saurait faire l’objet d’une contestation quant à son évaluation ni à la remise d’une contrepartie quelque ce soit.
5.2) Détail du lot mis en jeu :
1 (un) séjour plongée au Centre de plongée Plongée-Malte, à Malte pour le gagnant et un accompagnant de son choix qui comprend :
– Les transferts aéroport à Malte (aller/retour)
– 7 nuits en studio équipé de kitchenette (occupation 2 personnes)
– 1 Forfait de 10 plongées dont deux plongées à Gozo (programme décidé par le directeur de plongée selon les conditions météo). Si l’accompagnant n’est pas un plongeur certifié, il lui sera offert à la place du forfait 10 plongées, une « Plongée Découverte » (voir le site internet Plongée-Malte).
– L’équipement de plongée complet : Palmes, masque, tuba, combinaison, gilet stabilisateur, détendeur, bouteille de 12L et plombs.
Ne sont pas compris dans la dotation et restent à la charge exclusive du gagnant et de son accompagnant:
– L’acheminement du gagnant jusqu’à l’aéroport de Luqa à Malte (vols)
– Les suppléments Nitrox ou bouteilles 15L
– Les plongées spécifiques telles que plongées de nuit…
– Les assurances (assistance, rapatriement…)
– La restauration et les boissons
– Les dépenses personnelles
La date de validité du séjour est du 17 février au 31 mars 2020 ou du 15 mai au 30 juin 2020 et sera à convenir avec le centre selon les disponibilités et le planning de l’hôtel. Le gagnant devra communiquer
ses dates souhaitées ainsi que le nom de l’accompagnant qu’il aura choisi dans les 7 jours qui suivront la communication du résultat.
S’il le souhaite, le gagnant et son accompagnant auront la possibilité d’étendre leur séjour sur place à leurs propres frais selon disponibilités.
Le gagnant devra attester d’un niveau de plongée minimum : N1, Open Water, CMAS 1* ou équivalent (Le baptême de plongée n’est pas un niveau).
La carte de certification des plongeurs devra être fournie.
Les plongeurs remplissent systématiquement une déclaration d’aptitude médicale à la pratique de la plongée sous-marine et doivent, en cas de problème de santé, présenter un certificat médical obligatoire.
Le lot offert ne peut donner lieu à aucune contestation sur leur nature ni à la remise d’une contrepartie de quelque nature que ce soit. En cas d’impossibilité de l’organisateur de réaliser tout ou en partie la prestation (météo, logistique…), le gagnant et son accompagnant ne pourront en aucun cas, demander une compensation de quelque nature que ce soit. La contrepartie en chèque, en numéraire ou des cadeaux ne peut être proposée.
5.3) Modalités de récupération et d’utilisation
Tel que le prévoit l’article 6, le Gagnant devra se mettre en relation directe avec Plongée-Malte et se conformer aux modalités d’utilisation définies dans l’article 5.1.
Article 6 – Modalités d’attribution des lots
Si les informations communiquées par le participant sont incomplètes et/ou ne permettent pas de l’informer de son gain, il perdra la qualité de Gagnant et ne pourra effectuer aucune réclamation.
L’Organisateur ne pourra être tenu responsable dans le cas de défiances techniques quant à cette notification électronique de gain. Sans confirmation de la part du Gagnant de ses dates de séjour souhaitées et de la personne qu’il désigne comme accompagnant sous 8 jours, il perdra sa qualité de Gagnant.
Article 7 – Données nominatives et personnelles
Les Joueurs autorisent par avance du seul fait de leur participation, que les Organisateurs utilisent librement à des fins publicitaires ou promotionnelles quel qu’en soit le support, toutes les informations nominatives communiquées pour le compte de ceux-ci et sur tous supports. Les données à caractère personnel recueillies vous concernant sont obligatoires et nécessaires pour le traitement de votre participation au jeu. Elles sont destinées aux Organisateurs, ou à des sous-traitants et/ou des prestataires pour des besoins de gestion. Conformément à la réglementation en vigueur, les informations collectées sont destinées exclusivement aux Organisateurs et elles ne seront ni vendues, ni cédées à des tiers, de quelque manière que ce soit. Les renseignements communiqués par le participant sont destinés à l’usage de Plongée-Malte LTD dans le cadre de l’accès à son service conformément aux conditions générales de vente et dans le cadre de la gestion du présent jeu.
Article 8 – Responsabilités et droits
Les Organisateurs :
Se réservent le droit de modifier, de proroger, d’écourter, de limiter les gains ou d’annuler ce jeu en cas de force majeure. En conséquence, leur responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
Ne pourront être tenus responsables de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution du lot d’un Participant.
Dégagent toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du jeu. En outre, leur responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou postal.
Dégagent toute responsabilité en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle et logicielle de quelque nature (virus, bogue…) occasionnée sur le système du Participant, à leur équipement informatique et aux données qui y sont stockées et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
Article 10 – Propriété industrielle et intellectuelle
La reproduction, la représentation ou l’exploitation de tout ou partie des éléments composant le jeu, le présent règlement compris sont strictement interdites.
Toutes les marques, logos, textes, images, vidéos et autres signes distinctifs reproduits sur le site ainsi que sur les sites auxquels celui-ci permet l’accès par l’intermédiaire de liens hypertextes, sont la propriété exclusive de leurs titulaires et sont protégés à ce titre par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle et ce pour le monde entier. Leur reproduction non autorisée constitue une contrefaçon passible de sanctions pénales.
Article 9 – Conditions d’exclusion
La participation à ces jeux implique l’acceptation pleine et entière des modalités énoncées dans le présent règlement sans aucune réserve ni condition préalable du Participant, le non-respect dudit règlement, entraînant l’exclusion du concours, la nullité pure et simple de sa participation et de l’attribution des lots.
Article 10 – Dépôt du règlement
Le règlement du jeu n’est pas déposé auprès d’un office d’huissier de justice mais fait office de référence en matière du jeu concours du Centre de plongée Plongée-Malte.
La participation au jeu concours fait l’objet de l’acceptation totale du présent règlement.
Le règlement pourra être consulté à la même adresse web que le jeu concours, accessible au format PDF en cliquant sur le lien « Règlement » en pied de page du jeu.
Article 11 – Litige & Réclamation
Le présent règlement est régi par la loi maltaise.
L’organisateur se réserve le droit de trancher sans appel toute difficulté pouvant survenir quant à l’interprétation ou à l’application du présent règlement, étant entendu qu’aucune contestation ne sera admise notamment sur les modalités du jeu, sur les résultats, sur les gains ou leur réception, un mois après la fin du jeu. Sauf en cas d’erreurs manifestés, il est convenu que les informations résultant des systèmes de jeu de L’organisateur ont force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique desdites informations relatives au jeu.
Toute réclamation doit être adressée dans le mois suivant la date de fin du jeu à L’organisateur. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. La participation au jeu entraîne l’entière acceptation du présent règlement.

Leave a reply

required