Corail fluo aquarium de Monaco

Corail fluo aquarium de Monaco

Pour NOEL

J’offre une adoption CORAIL GUARDIAN

Cher ami des coraux, c’était le 24 novembre dernier. La grand-messe mondiale de la surconsommation. Comme moi, vous avez certainement vu passer, sur les réseaux sociaux, ou dans les médias, des messages promotionnels pour le “Black Friday”. Vous avez peut-être également été submergé d’offres “irrésistibles” dans votre boîte e-mail, pour vous pousser à acheter, encore et toujours plus, des produits dont vous n’avez pas besoin. Rassurez-vous, l’objectif ici n’est pas de vous faire la morale. Mais, à moins de trois semaines de Noël, c’est la même surenchère qui recommence : on nous pousse à consommer encore et encore, acheter des objets qui ne feront pas forcément plaisir – car qui, n’a jamais manqué d’inspiration pour un cadeau ? – et qui finiront, pour beaucoup d’entre eux, au fond d’un placard ou d’une cave… Tous ces objets vous coûtent de l’argent. Mais leur fabrication génère aussi l’utilisation de matières premières, de l’énergie, des déchets, de la pollution… Je suis persuadée que, tout comme nous, vous êtes lassé de ce gâchis généralisé. Nous voulons tous gâter nos proches. Et, un Noël sans aucun cadeau serait vraiment morose, surtout pour les plus jeunes…. Mais, au lieu d’acheter des objets, pourquoi ne pas faire plaisir tout en donnant du sens à vos cadeaux ?

Chez Coral Guardian, vous pouvez fêter Noël sans alourdir votre bilan carbone. Mieux ! Vous devenez un acteur à part entière de la préservation et de la restauration des récifs coralliens, en offrant à vos amis et aux membres de votre famille des adoptions de coraux.
J’offre une adoption de corail. En offrant une adoption de corail : Vous choisissez vous-même le prénom du petit corail adopté, qui sera bouturé par nos équipes sur le récif que nous restaurons en Indonésie. Vous recevez votre certificat d’adoption personnalisé, avec le nom et la photo du petit corail, le récif où il a été transplanté et même ses coordonnées GPS pour que son parrain ou sa marraine puisse lui rendre visite un jour ! Vous n’avez plus qu’à imprimer votre certificat sur papier, ou sur n’importe quel support – en bois par exemple ! – et le placer sous le sapin ! Quelle belle idée de cadeau, pour un enfant, de lui offrir son petit corail “adoptif”, qui grandira en même temps que lui, et qui permettra aussi de le sensibiliser de manière ludique à l’importance de préserver les coraux ! Et pour un adulte, le symbole est tout aussi beau : ce cadeau durera aussi longtemps que vivra son petit corail – et pour certains, on parle en milliers d’années ! Et il deviendra, lui aussi, acteur de la sauvegarde des fonds marins et de toute leur merveilleuse biodiversité. En plus, votre don est déductible à 66 % de vos impôts : ainsi, une adoption, dont le prix est à 30 €, ne revient en réalité qu’à 10,7 €.

Alors cette année, donnez du sens à vos cadeaux de Noël, en offrant un corail sous la sapin, ou plusieurs adoptions de coraux, et donnez-nous ainsi les moyens de poursuivre tout notre travail pour sauver les récifs coralliens ! Coral Guardian existe grâce à vous. Alors, par avance, un immense merci pour toute l’aide que vous nous apporterez à l’occasion des fêtes de fin d’année ! Bien coraillement,

Leave a reply

required