La plongée sous-marine se féminise !

Historiquement la plongée sous-marine relevait du domaine militaire.Basé sur un entrainement de soldat, cette activité nécessitait une préparation physique spécifique. Il fallait avoir l’âme et la force d’un guerrier pour plonger.

Avec l’apparition du gilet stabilisateur et des combinaisons en néoprène adaptées à leurs morphologies, les femmes pratiquent de plus en plus la plongée. La plongée sous-marine se féminise ! Au point que le 14e salon de la plongée à Paris leur était consacré en 2012. Il y a encore 15 ans, on ne comptait que 10 à 15% de plongeuses. Aujourd’hui, sur les 300 000 pratiquants français, on compte un tiers de femmes. La plongée n’est plus un sport de Macho, elle se féminise. On est passé des Dents de la mer à Nicolas Hulot.
Sensibles à l’environnement sous-marin comme Laure et Doriane, il est temps de plonger du bord Mesdames ! Léa, Bénédicte et Elodie ont déjà franchi le pas.

La plongée sous-marine se féminise !Voici un lien d’un article en anglais pour découvrir 7 femmes trop peu connues dans l’histoire de la plongée, qui ont amélioré à leur façon les connaissances et pratiques sous-marines : Dottie Frazier, Dr. Sylvia Earle, Simone Melchior Cousteau,Lotte Baierl Hass, Zale Parry et Valerie Taylor, Dr. Eugenie Clark.