Carnet de plongée « Les Écueils », avec ou sans bouteille
A Méjean, le sentier du littoral contourne la colline à gauche par l’intérieur des terres. Et c’est de là que l’on peut apercevoir les Écueils. Sous l’eau, ce plateau minéral entre 5 et 24 mètres de profondeur, a des couloirs rocheux et des étendues de gorgones blanches. La faible profondeur permet à la lumière du soleil de rendre les vraies couleurs de la faune et de la flore. Suivant les saisons et les courants, la faune y est très abondante et diversifiée.
Plusieurs activités sont possibles au départ de la calanque de Méjean. Après la plongée bouteille, vous pouvez vous équiper en P.M.T (Palmes, Masque et Tuba) pour y faire une randonnée aquatique en surface et pourquoi pas, en famille. Le chemin de randonnée est une autre possibilité que vous offre le lieu et qui peut occuper sainement tous ceux qui ne souhaitent pas plonger. Un diner sur la terrasse ombragée du restaurant « Le Mange Tout » est une des autres alternatives de ce spot qui est un bon plan pour toute la famille et les amis.
Mais attention ! En été, il faut se lever tôt car il faut absolument passer le barrage du feu avant 8 heure 30. Sinon la calanque ne sera plus accessible qu’à pied. Et il fait chaud et la route est longue ! La compensation de se lever aux aurores : c’est au petit matin que la mer est la plus belle.
Alors, parcourez Les Écueils, avec ou sans bouteille.