Pourquoi passer un niveau 3 de plongée sous-marine ? Parce que ce diplôme est synonyme de liberté pour beaucoup de plongeurs loisir. En effet, il fait de vous un plongeur ou plongeuse autonome, libre de planifier toutes vos immersions avec une palanquée de niveau équivalent. Votre plongée sera limitée à 60 mètres. La profondeur légale de la plongée à l’air.
Grâce à ce niveau, découvrez les merveilleux tombants et les impressionnantes épaves qu’ils soient en mer ou tout proche du bord. Développez votre sens de l’orientation, maîtrisez votre technique sous l’eau et sachez assister votre binôme, en toutes circonstances. Certifié, vous ne pourrez plus compter que sur vous et votre binôme ! Vous êtes votre propre guide de palanquée !
Quand on plonge en structure commerciale ou associative, il y a toujours un directeur de plongée qui organise les palanquées et qui définit les parcours suivant votre niveau. Hors structure, on ne peut que compter que sur soi-même ou son binôme. Alors il convient de respecter tout ce que l’on a appris lors des formations du N1 au N3 et surtout de rester prudent. Maintenant, rien nous oblige à plonger profond. Il y a tant de belles choses à voir et de belles rencontres à faire à faible profondeur