Plonger du Bord « Baou Tailla »
Il y a eût, d’abord la civilisation des chasseurs, pêcheurs.On y voit encore la trace de leurs outils sur les pierres. Pendant plusieurs années, Carro vivra de sa carrière à fleur d’eau de l’anse de Baou Tailla.Celle-ci fournira même, l’essentiel du matériau à la cité phocéenne de Marseille (Palais de la Bourse, Palais de Justice, Hôtel de la Préfecture).
Plonger du Bord « Le Phare de Couronne »
Plonger du bord au départ du cap couronne au pied du phare.Le phare s’élève au bout du village de la Couronne à l’entrée du Golfe de Fos. C’est le seul phare à éclat de la Côte Bleue. Il prône dans un cadre magnifique. Érigé parmi les petites criques, on ne voit que lui si l’on arrive en bateau. Il a été construit en 1959. C’est un cylindre blanc et rouge. A son sommet, une antenne radar a été posée. Il est haut de 36 mètres. Ses éclats lumineux se voient jusqu’à 20 miles nautique. On le reconnait la nuit par son feu à éclats rouges toutes les 3 secondes. Notre plongée du bord vous fait découvrir ce qu’il s’y passe en dessous..
Le moyen d’être plus mouillé que sous la pluie, c’est d’aller carrément sous l’eau. Plonger du bord un jour de pluie ? … Oui c’est possible !