Ensuès-La-Redonne

Plonger du Bord « La tête de chien »

Imaginer plonger sur un tombant plein de surprise à 35 mètres de profondeur. Dans ce décor minéral, le repère en surface pour la coulée est un rocher qui ressemble à une tête de chien.

 

Plonger du Bord « Le tombant de Méjean »

Plonger du Bord sur le tombant de Méjean
au dpart de la calanque de petit Méjean à Ensues-La Redonne. Un rendez vous avec les gorgones.

 

Plonger du Bord « La pointe de Cacau »

Plonger du bord , c’est possible même en hiver. Aujourd’hui à Marseille, la température de l’eau est de 15° et la température de l’air de 14°.
La veille , il faut prévoir un dîner avec des sucres lents comme le riz ou des pâtes,et bien dormir.
Avant la plongée, il faut se mettre à l’abri et être rapide quand on s’équipe et se déséquipe.Pendant la plongée il faut prévoir un matériel adapté avec des gants,des chaussons, une souris ou une sur-veste.
Il faut prévoir de s’habiller chaudement après la plongée. Pour ma part je prévois toujours un bonnet (60% perte de chaleur par la tête).
Il faut prévoir toujours une boissons chaudes , et quelque chose à manger. Plonger en hiver est agréable car on a la mer pour nous tout seul !

 

Plonger du Bord « Les Figuières »

Quand on arrive en voiture , il est impossible de voir cette calanque. C’est comme si elle voulait rester secrète. C’est un bijou dans son écrin sur la cote bleue. Ceux qui l’aiment ne vous dirons pas ou elle est.

 

Plonger du Bord « La madrague de Gignac »

Plonger du bord à Ensuès La Redonne. Accéder à un monde dans lequel on ne devrait pas pouvoir évoluer. Il y a quelque chose de mystique dans le fait de pouvoir respirer sous l’eau.On part du bord de mer. Le paysage est magnifique. La mer est belle et imprévisible. Le hasard existe et nous le sollicitons. Quelles rencontres allons nous faire aujourd’hui ?

 

Plonger du Bord « Les Anthénors »

Plonger du Bord La palanquée LittleNemo plonge dans la calanque des Anthenors. Invisible de la route, il faut faire un peu d’escalade avec la bouteille de plongée. C’est toute une aventure !

 

Plonger du Bord « Les yeux de chat »

Plonger du Bord au départ de la calanque de Méjean. En partant sur la gauche de la calanque , vous verrez sur la falaise des yeux de chat, et c’est là que vous coulerez avec nous.

 

Plonger du Bord « Les Ecueils »

A Méjean, Le sentier du littoral contourne le colline à gauche par l’intérieur des terres. Et c’est là que l’on peut apercevoir les écueils. Sous l’eau, il y a un plateau minéral entre 5 et 24 mètres de profondeur, avec des couloirs rocheux et des étendues de gorgones blanches. La faible profondeur permet à la lumière du soleil de rendre les vraies couleurs de la faune et de la flore. Suivant les saisons et les courants, la faune y est très abondante et diversifiée.

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+