Ne suis-je pas trop âgé ?

Depuis fort longtemps j’ai envie de savoir « comment c’est sous l’eau », connaitre les sensations, s’initier à cet environnement inconnu.
Il est vrai que mon fils,un adepte depuis plusieurs années de la plongée, m’a progressivement donné envie de tenter cette aventure. A 61 ans, j’aimerais pour la première fois découvrir la plongée sous marine à Marseille…

Il faut avoir confiance avec « celui qui vous emmène » pour découvrir ce monde inconnu.
Je pense que c’est vivre une expérience unique, un moment hors du temps ! ça doit être un bonheur quand on commence à descendre de quelques mètres! De pouvoir respirer sous l’eau, d’être en apesanteur, et d’approcher un monde qui n’est pas le notre . ça doit être un moment exceptionnel. On doit tout oublier. Comment se passe concrètement un baptême? Ne suis-je pas trop âgé ?

Réponse

Le baptême est la 1ère incursion dans le monde sous-marin. Accessible à tous à partir de 8 ans. Un certificat médical n’est pas nécessaire. Cependant il y a quelques recommandations : ne pas être une femme enceinte, ni épileptique, ou asthmatique.
Lors de ce baptême vous serez le seul élève accompagné d’un moniteur diplômé ainsi il peut vous assister en permanence. Un baptême dure de 30 minutes et se déroule entre la surface et 6 m de fond.
Vous aurez une explication sur le matériel et sur les consignes de sécurité,
Dans l’eau, tout sera mis en œuvre pour assurer votre sécurité et réduire votre appréhension.En général les nouveaux plongeurs sont inquiet et me pose toujours les 2 mêmes questions :
Vais-je manquer d’air ? Et si j’étais claustrophobe sous l’eau ?
Pour le manque d’air, il faut savoir qu’un détendeur fournit autant d’air qu’on en demande. Et que la quantité d’air contenue la bouteille a été vérifié avant l’immersion. les bouteilles d’un v Par conséquent, pas de risque d’ en manquer!
C’est impossible d’être claustrophobe puisque le monde sous marin est un espace sans limite dans lequel on est totalement libre d’évoluer. Il n’y a aucune oppression dans cet environnement. Tout est mis en œuvre afin que vous viviez une expérience extraordinaire, et que vous soyez plus heureux après qu’avant de plonger.
Le moniteur s’occupe de tout, vous n’avez qu’à ouvrir les yeux !