La qualification « Plongée du bord »

La plongée… c’est un jeu d’enfant !

Quand un enfant débute la plongée sous-marine , il rêve immédiatement de passer le niveau 1. Mais le Niveau 1 ne peut être délivré qu’à partir de 12 ans.
En attendant pour le faire patienter, il peut obtenir LA QUALIFICATION « PLONGÉE DU BORD »
Le jeune plongeur réalisera ses premières plongées au départ d’une plage, de rochers, d’un ponton ou de toute autre lieu sans usage de bateau.
Il découvrira en premier lieu le matériel, et une certaine autonomie dans l’avant, pendant, et dans l’après plongées.
Ensuite la plongée en bord de mer : le jeune plongeur montrera une réelle aptitude à plonger dans ce cadre naturel comme les plages, rochers, ou quai.
Le comportement du jeune est évalué par un moniteur. Il doit connaitre et savoir préparer son matériel. Il doit savoir s’équiper de ses Palmes Masque Tuba, combinaison, chaussons, gants, gilet, bouteille,et détendeur afin de faire une plongée en compagnie du moniteur. Il peut se faire aider du moniteur pour brancher l’inflateur de son direct système. Au cours de la plongée, il doit respecter les consignes donnée en surface. Il doit pourvoir évoluer sous l’eau dans la zone proche. Il doit savoir se mettre à l’eau et sortir de l’eau seul. Il doit savoir se déséquiper seul tant que faire ce peut, et demandé l’aide au moniteur pour passer les talons ou déséquiper l’inflateur. Il doit enfin prendre soin de son matériel en le rinçant à l’eau douce.