La randonnée subaquatique en PMT (Palmes Masque Tuba)

Une combinaison, des palmes, un masque et un tuba en ajoutant à minima un shorty pour se préserver du froid et c’est parti pour une randonnée subaquatique ! Également nommée « randonnée palmée » ou « PMT » ou « Snorkeling » à l’étranger, c’est une promenade en surface et en milieu naturel. Il faut savoir nager, mais aucun niveau de natation n’est requis. C’est un bon début pour s’habituer à la dissociation de la respiration bucco-nasale que l’on utilise en plongée sous-marine.

En club, les circuits sont adaptés et adaptables selon votre condition physique et la température de l’eau (de 30 minutes à 2 heures).

S i on redoute la foule et/ou la houle, il est également facile de pratiquer cette activité en partant du bord de plage. Les guides Plonger du Bord vous indiquent les accès et les parcours à effectuer en randonnée subaquatique. Ils couvrent la région PACA, de Marseille à Menton et autour de la Corse. Ils vous donnent également des informations sur la faune et la flore rencontrée en méditerranée, à travers de petites anecdotes. A ce titre, le livre des Bouches-du-Rhône a reçu le prix des Sciences de l’Académie de Marseille.

Adoptez la randonnée subaquatique en PMT !
Ouvrez les yeux ! La vie est là !