Plongée du Bord sur le tombant de Figuerolles

Tout près de Marseille en Provence, exactement à La Ciotat, il y a un écrin : la calanque de Figuerolles. C’est une des plus belles calanques des Bouches-du-Rhône avec son rocher des capucins en forme de bec d’aigle. C’est aussi une des plus belles plongées du bord. Cet endroit est vraiment notre coup de cœur ! Il y a 83 marches à descendre et à remonter ! Mais le tombant en vaut vraiment la peine. Situé sur le coté gauche après l’îlot du Lion. Il faut couler à la pointe, directement dans le bleu, afin d’atteindre les 20 mètres de profondeur.
Cette plongée du bord sur le tombant de Figuerolles vous confronte à un mur qui descend jusqu’à 27 mètres. Il est couvert de trous où nichent les langoustes et les poulpes, mais également des murènes et des mostelles et même un énorme oursin diadème. La faune y est très diversifiée. C’est un échantillon de la méditerranée dans toute sa splendeur.

Venez plonger du bord avec nous dans cette vidéo et retrouvez cette plongée détaillée (avec son plan et son briefing) et 56 autres spots dans le guide Plonger du Bord en Provence dans les Bouches-du-Rhône.