Livre Plonger du Bord

Livre Plonger du Bord

LE LIVRE

Plonger du Bord

Imaginez-vous plonger sans bateau. Partir du bord de mer pour découvrir le secret de l’Ile Degaby, les histoires des épaves du Navarre, de la bouée Borha 2 ou du ponton bigue-Samsonne… Imaginez …Une mise à l’eau insolite au départ d’une carrière Gallo-Romaine, plonger sur un champ d’amphores antiques, dans l’effervescence de la grotte du souffleur, à l’entrée d’une rivière souterraine, sur le tombant vertigineux de Méjean ou sous les célèbres arches des Farillons …
Ce guide vous fournit les indications et les plans pour réaliser 52 plongées différentes. Un spot chaque semaine sur toute une année dans des lieux pittoresques de la Côte Bleue, de Marseille et des Calanques des Bouches du Rhône. Le matin très tôt, entre midi et deux, en fin d’après-midi, après le travail ou même de nuit …
Plongez autrement… Vivez ces expériences de liberté.
L’AVENTURE EST AU BOUT DE LA RUE ! Commander le LIVRE
Plonger du bord c’est un art de vivre. C’est plonger quand vous le voulez et gérer votre temps d’immersion comme vous le souhaitez. Pas de bateaux surchargés de plongeurs et pas de mal de mer, il suffit de mettre les pieds dans l’eau. Si vous êtes tout équipé, votre plongée ne vous coûtera que le prix du gonflage de votre bouteille. Profitez du rythme paisible que vous donnerez à vos plongées et au palmage en surface pour apprécier pleinement les paysages spectaculaires qu’offre le littoral. A portée de palmes, des tombants, des grottes, des ballades, des épaves ou des rencontres sous-marines sont au rendez-vous. Il suffit de savoir où les trouver. Ouvrez les yeux et entrez dans une autre dimension.
Plonger du bord, c’est aussi bénéficier des plaisirs d’une journée en bord de mer : Après l’immersion, repos au bord de l’eau, pique-nique en famille ou entre amis et petite balade sur un sentier du littoral… aux éditions de l’hippocampe 21 euros / 148 pages