Sausset-Les-Pins

Plonger du Bord « Les jardins de Sausset »

Tout près de la route de la corniche, une main de rochers posé sur un fond de sable. Le relief facilite l’orientation. Le jardin de Sausset ou l’on peut se balader et voir presque toutes les espèces de la faune et la flore méditerranéenne.

Plonger du Bord « Anse de Boumandariel »

Oser faire l’expérience d’une première plongée ! ce sont les premières bulles d’Aymeric et d’Odilon, de Grégoire et d’Anouk .Souvenirs d’été à la mer et en famille .

Plonger du Bord « La calanque du petit nid »

Situé à Sausset-les-pins sur la Cote Bleue dans les Bouches-du-Rhône. La plongée N°7/52 est est une des plongées les plus faciles à réaliser si on veut tenter sa première expérience en plongée du bord. Tout près du parking, la mise à l’eau se fait au départ d’une jolie plage, et on peut couler immédiatement sans avoir à palmer en surface. L’orientation est simple et les fonds ne dépassent pas les 14 mètres. En sortant de l’eau on peut rincer son matériel et prendre une douche à l’eau douce. On peut pique-niquer aussi sur la plage. Et si l’après-midi vous avez envie de vous faire une deuxième plongée, vous pouvez rejoindre à la palme le site des « Jardins de Sausset » en nageant 300 mètres. Prenez votre temps et profitez de la plongée sous-marine autrement et sans bateau, plonger du bord et l’aventure est au bout de la rue…

Calanque du petit nid Sausset-Les-Pins

Sur la cote Bleue, plonger du bord sur le spot de la « Calanque du petit nid » à Sausset-Les-Pins… C’est une des plongées les plus faciles à réaliser si on veut tenter sa première expérience en plongée du bord. Tout près du parking, la mise à l’eau se fait au départ d’une jolie plage. On peut couler immédiatement sans avoir à palmer en surface. L’orientation est simple et les fonds ne dépassent pas les 14 mètres. Pour tous les niveaux de plongeurs, on peut rester longtemps sous l’eau pour admirer un échantillon de la faune et la flore sous marine de Méditerranée avant d’atteindre la réserve et de faire surface. Pour les clubs, il est possible de faire les baptêmes de plongée. En sortant de l’eau on peut rincer son matériel et prendre une douche à l’eau douce. On peut pique-niquer aussi sur la large plage exposée plein sud. Et si l’après-midi vous avez envie de vous faire une deuxième plongée, vous pouvez rejoindre à la palme le site des « Jardins de Sausset » en nageant 300 mètres. Prenez votre temps et profitez de la plongée sous-marine autrement et sans bateau, plonger du bord et l’aventure est au bout de la rue…

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+