Martigues

 

Plonger du Bord « Le Phare de Couronne »

Plonger du bord au départ du cap couronne au pied du phare.Le phare s’élève au bout du village de la Couronne à l’entrée du Golfe de Fos. C’est le seul phare à éclat de la Côte Bleue. Il prône dans un cadre magnifique. Érigé parmi les petites criques, on ne voit que lui si l’on arrive en bateau. Il a été construit en 1959. C’est un cylindre blanc et rouge. A son sommet, une antenne radar a été posée. Il est haut de 36 mètres. Ses éclats lumineux se voient jusqu’à 20 miles nautique. On le reconnait la nuit par son feu à éclats rouges toutes les 3 secondes. Notre plongée du bord vous fait découvrir ce qu’il s’y passe en dessous..

 

Plonger du Bord « L’Aragnon »

Un jour de pluie,une toute petite plage, et au loin un rocher tout seul. Explorer pour la première fois un endroit inconnu comme le rocher de l’Aragnon, fait parti des plaisirs de plonger du bord.

Plonger du Bord « Anse de la Beaumaderie »

Plonger du Bord à Martigues. À La Couronne, on a découvert, que plusieurs civilisations s’y sont succédées. Cette présence humaine remonte à environ 3000 ans avant J.C.
Il y a eût, d’abord la civilisation des chasseurs, pêcheurs. Pendant plusieurs années, La Couronne vivra de sa carrière à fleur d’eau de l’anse de la Beaumaderie .Celle-ci fournira même, l’essentiel du matériau à la cité phocéenne de Marseille (Palais de la Bourse, Palais de Justice, Hôtel de la Préfecture).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+