Carry-Le-Rouet

Plonger du Bord sur l’épave « Le Navarre »

Imaginer….en plongeant du bord vous trouvez une épave à Carry Le Rouet. Vous cherchez dans des livres . Vous trouvez comment ce navire s’appelait, d’où il venait, ce qu’il transportait .Quand et comment il a fait naufrage.Rencontre avec ceux qui l’habitent désormais. Le Navarre s’est échoué en 1882 tout près du pain de sucre. Il transportait des passagers entre la France et l’Amérique du sud. Les scaphandriers ont découpé sa carcasse et sa ferraille fut vendue.C’est une « plongée épave » facile d’accès pour les niveaux 1. Elle repose à 6 mètres de profondeur et sert de récif aux petits poissons.

Plonger du Bord « Le grand Mourne »

Plonger du bord sur la côte bleue. Sauvage et secrète, protégée du Mistral dominant, elle est aujourd’hui tourmentée. Le Grand Mornas offre un spectacle de clair obscur. Mélange et opposition des lumières et des ombres teinté de gris, de noir, de bleu, de vert et de blanc, avec le ressac incessant de la méditerranée sur ces galets. Il dessine chaque récif, et souligne d’un trait d’écume blanche chaque falaise et chaque crique. C’est une nouvelle inspiration.

Plonger du Bord « Le pain de sucre »

Plonger du bord au départ du Pain de sucre de Carry-Le-Rouet avec Louis pour une leçon niveau 1, et découvrir la vie sous marine. La plongée c’est un jeu d’enfant !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+