Carro

Plonger du Bord « Baou Tailla »

Plonger du Bord à Carro au départ d’une ancienne carrière de pierres antique, exploitée à l’époque gauloise. On a découvert, que plusieurs civilisations s’y sont succédées. Cette présence humaine remonte à environ 3000 ans avant J.C.
Il y a eût, d’abord la civilisation des chasseurs, pêcheurs.On y voit encore la trace de leurs outils sur les pierres. Pendant plusieurs années, Carro vivra de sa carrière à fleur d’eau de l’anse de Baou Tailla.Celle-ci fournira même, l’essentiel du matériau à la cité phocéenne de Marseille (Palais de la Bourse, Palais de Justice, Hôtel de la Préfecture).

 

Plonger du Bord « Le Phare de Couronne »

Plonger du bord au départ du cap couronne au pied du phare.Le phare s’élève au bout du village de la Couronne à l’entrée du Golfe de Fos. C’est le seul phare à éclat de la Côte Bleue. Il prône dans un cadre magnifique. Érigé parmi les petites criques, on ne voit que lui si l’on arrive en bateau. Il a été construit en 1959. C’est un cylindre blanc et rouge. A son sommet, une antenne radar a été posée. Il est haut de 36 mètres. Ses éclats lumineux se voient jusqu’à 20 miles nautique. On le reconnait la nuit par son feu à éclats rouges toutes les 3 secondes. Notre plongée du bord vous fait découvrir ce qu’il s’y passe en dessous..

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+